[SWAT] Introduction

MessagePosté par Lamar ♫ » 29 Oct 2013, 18:30

Aux États-Unis, le SWAT, acronyme de Special Weapons and Tactics (Special Weapons Attack Tactics à l’origine), est l’unité de police spécialisée dans les opérations paramilitaires dans les grandes villes.
Ses missions peuvent consister en des assauts coordonnés sur des objectifs choisis tels que des criminels lourdement armés dans des lieux retranchés. Les membres de ces unités disposent d'un équipement spécifique : fusils d'assaut, fusils à pompe, casques spéciaux, grenades à effet de choc et fusils à lunettes pour les tireurs de précision (les marksmen).
Néanmoins, la plupart d'entre eux ne sont pas membres du SWAT à plein temps, puisqu'ils ne sont appelés qu'en cas d’extrême urgence. Généralement, ce sont de simples officiers qui s'entraînent une fois par mois, et sont prévenus par téléphone mobile.
Mais des unités très proches du SWAT, les ESU (Emergency Service Unit) ont un service 24h/24, mais en plus des missions que l'on donne au SWAT, on leur donne aussi des missions très dangereuses, comme lors de bâtiments qui vont s'effondrer. Le 11 septembre 2001, des membres de l'ESU furent d'ailleurs les principaux protagonistes, avec les pompiers, du sauvetage des occupants des tours.
À Los Angeles, la situation est différente. Pour les situations d'urgence, on fait appel à la Metropolitan Division de la Los Angeles Police Department, répartie en cinq pelotons de terrain (B, C, D, E et K-9) et un d'organisation (A). Certains pelotons n'ont rien à voir avec le SWAT : le "A" est le peloton d'organisation, le "E" celui des chevaux et le K-9 la brigade cynophile.
Dans la Metropolitan division, seul le peloton "D" fait partie du SWAT. Avec un travail 24h/24, il intervient rapidement (souvent sans négociateurs, la rapidité d'action étant importante) pour les situations de suspects barricadés.

Image

Lamar 'GSK' Meswell - Sheriff | Commandant SWAT - 28 ans - Co-Fondateur pour vous servir
Avatar de l’utilisateur
Lamar ♫
Web Master
Web Master
 
Messages: 15
Inscription: Oct 2013
Sexe: Non specifié

Retourner vers SWAT |-Special Weapons And Tactics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron